top of page
DSCN8260 (2).JPG

Sara Nebra
artiste plasticienne

Née à la Réunion, je grandis dans une famille où l’expression de soi à travers des médias artistiques était encouragée. La Réunion est une île avec un métissage culturel et identitaire très riche. Plus jeune, j’ai évolué avec le théâtre, le chant, la danse contemporaine et indienne et les arts plastiques. Après un baccalauréat avec une spécialité arts plastiques et une option histoire des arts, je décide de partir en Métropole pour une formation artistique à la faculté de Bordeaux.

 

Diplômée du Master Recherches Arts Plastiques à l’Université Bordeaux-Montaigne en 2021, je travaille sur des installations volumineuses et minimales avec des matériaux bruts, - terreaux, eau, sel, vêtements usés, cheveux - peu voire non retravaillés. Je propose un dialogue avec le spectateur, une réflexion sur l’univers et le domaine du sacré. Le choix des matériaux bruts nous renvoie à la question de l’existence et de l’intemporalité.

 

Sortie récemment d’une résidence de création à Hyderabad (Inde) de 6 semaines en octobre 2023, je poursuis mon travail plastique sur des installations immersives, pénétrables et tangibles. Membre du collectif d’artistes « Diffractis » depuis 2021, je participe à des projets artistiques dans les jardins privés de Bordeaux et ce, afin de (re)questionner mes installations dans l’espace quotidien extérieur.

    CONTACT

    saranebra0@gmail.com

    0769 474742

    Bordeaux

    bottom of page